Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Plateau U9 à Ambert

18 novembre 2017

Samedi 18 novembre, le club organisait son premier plateau U9 depuis plusieurs années.

Après avoir glané quelques infos lors de leur première sortie à Issoire, c'était un tâche ardue qui s'annonçait pour les livradois : organiser avec pas moins de 12 équipes ! C'est parti pour la confection d'une rotation à douze équipes, alternant matchs et ateliers, et en faisant en sorte que chaque équipe n'affronte pas une formation du même club et ne joue pas deux fois contre la même.

Après le retrait de Maréchat compensé par une 3ème équipe ambertoise, c'est la défection des deux équipes de Thiers la veille qui plombe les ambertois. Une fois la déception et la frustration passée, les nombreux ambertois qui n'auraient pas dû participer à ce plateau ont pu venir "combler" les trous avec un Ambert 4 et un Ambert 5 !!!

Le matin, les deux équipes de Saint Genès Champanelle ne sont pas là, tant pis, le plateau est lancé et les retardataires prendront le chemin en route ! Malheureusement, ce retard se transforme en absence : suite à une incompréhension et des informations non relayées, les champanellois ont pris la route de Rochefort-Montagne.

Bref, une première organisation compliquée qui s'est transformée en véritable réussite grâce à plusieurs facteurs :

- la compréhension, la gentillesse et les capacités d'adaptation des encadrants des différentes équipes de Vic le Comte, Issoire et Saint Flour.

- la présence nombreuse et motivée des encadrants ambertois : un grand merci à Edith et Nawal, responsables des U9 et U7 ; Cloé et Gaspard, leurs assistants ; Mina, malgré ses béquilles ; Kévin, Mathéo, Tom, les arbitres U15M de la matinée ; Emilie, Céline, Laurine, Lisa, Emma, Zeyneb, les U15F  qui se sont improvisées coach pour la première fois ; Céline, pour la gestion de l'atelier du "bonhomme" ; Lucie, qui n'est plus licenciée au club mais qui est venue prêter main forte avec grand plaisir ; Marie et François, qui ont géré la buvette de main de maître ; aux parents ambertois, pour la confection des gâteaux d'après-match.

BREF, Merci à toutes et à tous (j'en ai sûrement oublié)

Rendez-vous en mars pour le prochain plateau en terre livradoise !

Dans cet article