Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Seniors Masculins au Cendre 2

19 novembre 2017

Dimanche après-midi, les garçons se rendaient au Cendre 2, pour une affiche de haut de tableau vu que les deux équipes occupaient les 3ème et 4 ème places avant cette journée.

Malgré un effectif réduit en nombre et surtout en taille pour affronter les solides intérieurs locaux, les ambertois débutent parfaitement la rencontre, présents et solidaires en défense. Avec quelques bons mouvements offensifs, ils inscrivent quelques paniers et tiennent bon face à la réaction des cendrioux (12 à 10). Toujours impliqués en défense, les garçons cèdent du terrain face au capitaine adverse, dans tous les coups dans la raquette, mais le jeu de pénétration des ambertois, additionné à deux tirs à trois points réussis, leur permet de garder l'avance à la pause (30 à 24).

Encore amoindris en taille depuis la moitié du deuxième quart-temps et la quatrième faute d'un de leurs deux intérieurs, les ambertois subissent les percussions des intérieurs locaux, encaissant un cinglant 0 à 10 pour attaquer la période (30 à 34). Secoués par cette entame catastrophique, les livradois réagissent et limitent la casse avant la fin du quart-temps (40 à 41).

Mais la "casse" va venir d'ailleurs : avec la cinquième faute (et donc l'exclusion) de Benjamin et la blessure de Rodolphe, les ambertois ont joué les dernières minutes du troisième quart-temps et donc le quatrième en entier sans remplaçant... Moins lucides dans leurs choix offensifs, les garçons ne marquent plus et voient les visiteurs trouver enfin de la réussite. Bien qu'ils poussent les locaux à la limite des 24 secondes par une volonté défensive sans faille, les ambertois ne peuvent plus résister et doivent donc s'incliner sur un écart sévère (47 à 64) qui ne réflète pas la qualité de leur prestation mais bien la fatigue d'avoir tout essayé et tout donner pour tenir tête à leur hôtes du jour (7 à 23 dans un dernier quart-temps interminable pour les garçons).

Super match des gars qui ont su restés solidaires et soudés dans les moments difficiles qu'ils ont traversés durant cette rencontre et les différentes émotions qui en ont découlé. Si l'équipe poursuit sur cette voie (et si l'effectif est un peu plus fourni lors des prochains déplacements...), une saison intéressante peut se présenter pour les garçons.

Dans cet article