Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SF1 contre Royat Orcines

28 janvier 2017

BCAL 48    Royat Orcines Club 34

 

Du Rock au Coral, le ROC au Gymnase ... Mobilisé par une compétition de rock'n roll, le Coral n'était pas disponible pour accueillir des matchs en ce dernier week-end de janvier : c'est donc dans le tout récemment rénové et bien agréable Gymnase Henri Joubert que les SF1 pouvaient recevoir le ROC (Royat Orcines Club).

C'était la troisième confrontation de la saison entre ces 2 équipes : et les Ambertoises ont su à nouveau s'imoser à domicile contre cet adversaire.

Les filles ont pris le match par le bon bout, se montrant d'entrée déterminées et désireuses de bien faire. Les coachs et les joueuses avaient scellé un "pacte" : c'est en défense qu'il fallait construire la victoire et engager la course pour le maintien au niveau régional. Les 7 points encaissés au 1er quart-temps ont validé les bonnes intentions, cela a même permis aux Bleues de trouver du rythme et de l'alternance en attaque. Mais les joueuses de Royat/Orcines ont su profiter d'un petit relâchement de la pression ambertoise pour réduire l'écart juste avant la mi-temps, grâce aussi à leur meilleure agressivité et leur bonne réussite aux lancers-francs : 3 petits points d'avance seulement pour le BCAL : 20-17.

Au retour sur le plancher, les SF1 vont intensifier à nouveau les duels et prendre définitivement le large au score, avec de belles contre-attaques sur les ballons récupérés et aussi une adresse extérieure fiable. La fin de partie a été plus équilibrée car le ROC a défendu plus haut, ênant un peu plus les attques d'Ambert. Mais la différence était faite et Ambert s'impose logiquement car a été devant toute la partie. Score final : 48-34.

Le détail des scores par périodes (12-7, 8-10, 17-6, 11-11) illustre bien le manque de régularité dans la performance et l'intensité ou la concentration, mais les jeunes Bleues ont réalisé une belle partie. Ce fut un match satisfaisant, de l'ensemble de l'équipe, agréable à suivre. Surtout l'état d'esprit conquérant, les attitudes saines et volontaires, la coopération et la solidarité collectives sont des éléments clés instaurés samedi soir, sur lesquels il faudra bien évidemment s'appuyer lors des prochains matchs, pour construire de nouveaux succès.

Confirmation attendue dans le Cantal le week-end prochain, à Saint-Flour.

Une pensée aussi pour Olivier et Marie qui ont dû (efficacement et parfaitement) à nouveau pallier l'absence d'arbitres désignés : saluons leur dévouement, leur disponiblité et leur impartialité : un grand merci à eux 2 !!

Dans cet article