Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15F à Saint Genès Champanelle

21 janvier 2017

Après le match reporté la semaine passée en raison des conditions climatiques, les filles retrouvaient la compétition en déplacement à Saint Genès Champanelle, qui était aussi leur dernier adversaire de 2016 (victoire 88 à 37).

Dans un gymnase frais puis glacial dés que les rayons du soleil se sont estompés, les filles ne ratent pas leur début de match. Après avoir enfilé des dossards (les couleurs noires des locales et bleues foncées des ambertoises ne se distinguant guère), les champanelloises subissent de suite la pression défensive des visiteuses qui récupèrent énormément de ballons. Malgré quelques échecs au tir, la présence au rebond des bleues leur donnent des deuxièmes chances qu'elles convertissent. Face à elles, les locales se montrent maladroites et l'écart au tableau est déjà conséquent (26 à 3). Les livradoises continuent leur travail défensif mais le pressing est moins efficace et l'adresse moins présente. A la pause, elles mènent largement au score (43 à 7).

L'entame de seconde mi-temps va être assez bizarre : après une meilleure entrée en matière des champanelloises qui infligent un 10 - 0 aux ambertoises (43 à 17), celles-ci vont se venger avec un cinglant 16 - 0 pour finir le troisième quart-temps avec plus de quarante points d'avance (59 à 17). La dernière période sera plus équilibrée, la fatigue se faisant ressentir côté ambertois et l'envie n'étant plus la même, le match se termine donc par une victoire des filles sur un score très proche de celui du premier match (80 à 32).

Niveau offensif, tout le monde a marqué et de beaux mouvements sont à signaler ; par contre, défensivement, il va falloir plus d'attention et de motivation pour espérer un bon résultat lors du prochain match à Neyrat.

Des photos de la rencontre prises par Patrick Boucheix sont à suivre prochainement sur le site ! 

Dans cet article