Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Match SF2 contre Clermont Basket 3

10 avril 2016

Ex-aequo avec leurs adversaires du jour, les filles se voyaient offrir une occasion de quitter la dernière place du classement.

L'entame de match va sourire aux visiteuses : dominatrices dans le secteur intérieur, elles vont s'offrir quelques points d'avance. Malgré une bonne volonté, les ambertoises font preuve de maladresse. Sur la fin du quart-temps, elles vont enfin réussir à trouver des décalages dans la défense clermontoise : les bonnes fixations intérieures vont aboutir à des paniers de joueuses extérieures sur des pénétration. Les filles reviennent quasiment à hauteur des visiteuses (9 à 11). Mais les ambertoises se perdent dans leur jeu offensif et accumulent les pertes de balles sur des mauvaises transmissions. Bien que maladroites, les clermontoises en profitent pour prendre dix points d'avance avant la pause (10 à 20). 

Changeant de défense pour retrouver du rythme, les ambertoises n'arrivent à perturber que temporairement les visiteuses, qui vont se reposer sur le talent et la taille de leurs joueuses intérieures pour augmenter leur avance. De leur côté du terrain, les ambertoises tentent des choses mais n'arrivent pas à concrétiser leurs attaques. Ayant réussi à créer un écart conséquent (16 à 35), les visiteuses vont bizarrement commencer à s'énerver après l'arbitrage : alors que les tensions s'accentuent entre les deux équipes, elles vont totalement perdre pied en écopant de deux fautes techniques et de deux fautes anti-sportives en l'espace de cinq minutes. Malgré ces sanctions infligées à leurs adversaires, les livradoises ne vont pas arriver à tirer avantage de la situation et ne vont pas réduire l'écart au score, bien que le dernier quart-temps soit le plus abouti de leur partie (28 à 47).

Les filles ont encore fait preuve de combattivité mais la jeunesse et le manque de taille de l'équipe ambertoise leur ont encore porté préjudice face à un adversaire plus costaud et plus physique.