Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Aubière - Seniors Garçons

Déplacement au sommet pour les seniors à Aubière afin de disputer la 1e place du championnat.
Les seniors gars se déplaçaient en comité restreint suite aux nombreuses absences et blessures (un seul intérieur de disponible). Mais l'enjeu du match était tel que les ambertois présents étaient très motivés à réussir le coup parfait.

Belle entame, les ambertois font la course en tête tout le 1e quart-temps grâce à un jeu rapide et de bonnes attaques dans les intervalles. Les locaux s'agacent en contestant les décisions arbitrales mais maintiennent l'écart grâce aux fautes provoquées et des lancers francs convertis. 25-19 pour Ambert, même si l'écart aurait dû être plus important avec plus de précisions, surtout aux lancers francs.

Les locaux changent de défense et les ambertois commencent à éprouver quelques difficultés dans les remontées de balles et l'attaque de zone. A vouloir jouer seul face à la press des locaux, les ambertois perdent de nombreux ballons sur des passes. Aubière en profite via du jeu en contre-attaque et une bonne efficacité sous le panier. Aubière vire en tête à la pause : 38-34.

Le début de la 2e mi-temps est très disputé, les 2 équipes se rendent coup pour coup sans qu'un écart significatif puisse être fait : 51-50 pour les locaux à l'entame du dernier quart-temps.

Le dernier quart-temps est tendu avec beaucoup de jeu "hors basket", les locaux perdent leurs nerfs, sont assez arrogants, voire injurieux vis-à-vis de l'arbitrage et envers les ambertois. A noter, le bon comportement des ambertois qui se sont maîtrisés et n'ont pas répondu. Mais cela ne suffira pas pour aller chercher la victoire. Dans le coup jusqu'à 2 minutes de la fin, les ambertois jettent malheureusement les armes face à un effectif plus complet, la fatigue et la précipitation dans le jeu ne permettront pas de contester le gain du match. Nos jeunes ambertois ont encore du travail mais sont sur la bonne voie pour s'imposer face à des concurrents directs.

Défaite 76-65.

Dans cet article